60 vols avec effraction à leur palmarès, deux cambrioleurs en série rattrapés par les gendarmes du Gard

Après un an et demi d'enquête, les gendarmes du Gard ont mis fin le mardi 20 juin 2023 aux agissements d'un duo de malfaiteurs. Ils seraient les auteurs d'une soixantaine de cambriolages dans le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône depuis 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard le révèlent ce vendredi 23 juin 2023 sur leur compte Facebook. Ils viennent de mettre fin aux agissements de deux cambrioleurs en série. Ils auraient signé pas moins d'une soixantaine de vols avec effraction dans les départements du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

L'enquête a débuté en fin d'année 2021 après plusieurs cambriolages commis dans des commerces de Bellegarde, Remoulins et Beaucaire. Les malfaiteurs agissaient la nuit et enchaînaient jusqu'à cinq vols dans la même nuit. Des effractions "particulièrement violentes" selon les gendarmes car "commises à l’aide d’une hache, d’un merlin et d’un pied de biche". Les voleurs s'emparent souvent d'argent liquide mais aussi parfois de véhicules qui seront ensuite utilisés dans de nouveaux cambriolages. 

Une enquête est alors ouverte pour vols aggravés et confiée à la brigade de recherches de Nîmes. Les investigations menées par les limiers de la BR vont leur permettre d'identifier deux suspects et de leur attribuer une soixantaine de faits.

Le 20 juin 2023 au matin, les interpellations ont été  déclenchées dans le Gard et le Vaucluse avec le renfort des PSIG de Nîmes, Vauvert, Arles et Avignon et du Groupe d'investigation cynophile du Gard. Après 32 h de garde à vue, les deux hommes ont été présentés devant le magistrat instructeur et ont été mis en examen. L'un a été incarcéré et le second placé sous contrôle judiciaire en attendant le jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information