Un accident grave a impliqué deux motos, ce jeudi 14 décembre en fin de journée, apprend-on par les pompiers du Gard. Les deux pilotes ont été évacués vers l'hôpital de Nîmes.
C'est un accident "à forte cinétique", c'est à dire à grande vitesse, qui s'est produit dans le Gard en fin de journée, jeudi 14 décembre, entre deux motos. Deux hommes ont été gravement blessés.
L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Gilles aux environs de 18 heures, indiquent les services du SDIS (Service départemental incendie et secours) du Gard sur la route départementale D 6572. Les pompiers évoquent un accident "moto contre moto à forte cinétique".
Un détachement de secours routier composé de deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un véhicule de commandement et deux équipes médicales du SDIS 30 et du SMUR 30 ont été nécessaires pour secourir les personnes impliquées dans l'accident.
Les deux pilotes ont été sévèrement touchés. Le premier, âgé de 50 ans, a perdu connaissance. Le second, de 32 ans, est polytraumatisé. Ils ont été évacués vers le Centre hospitalier de Carémeau par les sapeurs-pompiers de Saint-Gilles et Vauvert. Les services de gendarmerie et le service des routes ont sécurisé les lieux de l'intervention. Au total, 13 pompiers ont été mobilisés.