VIDEO. Autoroute A9 coupée à Nîmes : menace de suicide, "incident grave", négociations, bouchons, ce que l'on sait des importantes perturbations

La circulation est restée fortement perturbée ce mardi 30 avril, sur l'autoroute A9, une partie de la journée. Un homme menaçait de sauter d'un pont. L'autoroute a été coupée à la mi-journée le temps de l'intervention des secours.

L'autoroute A9 a été coupée durant plusieurs heures, dans le secteur de Nîmes, ce mardi 30 avril, suite à "un incident" selon Vinci Autoroutes. Un homme menaçait de se suicider en sautant d'un pont.

"Rien ne filtre", "des négociations en cours", "très gros événement autoroutier", à écouter la journaliste de Radio Vinci autoroute (107.7), une véritable confusion règnait, ce mardi 30 avril en début d'après-midi, sur l'origine des perturbations en cours dans le secteur de Nîmes sur l'autoroute A9. Dans un communiqué, Vinci Autoroute évoquait "un incident impliquant une personne en difficulté entraînant de fortes perturbations à la circulation sur l’autoroute A9. A la demande des forces de l’ordre, depuis 12h45, la circulation sur l’autoroute A9 est interrompue entre les échangeurs de Gallargues (n°26) et de Nîmes Ouest (n°25), en direction d’Orange et en direction de l’Espagne".

Un homme menaçait de sauter du Pont de Mus, qui surplombe l'autoroute, a appris France 3 Occitanie. Des équipes spécialisées de pompiers, en charge de négocier avec des personnes suicidaires, ont été envoyées sur place. Vers 15h45, Vinci Autoroute indiquait à France 3 que la personne avait finalement été récupérée "saine et sauve" et que la circulation allait pouvoir reprendre. L'autoroute a été rouverte mais d'importants bouchons ont persisté jusqu'en fin d'après-midi.

durée de la vidéo : 00h00mn13s
L'autoroute A9 a été coupée dans le secteur de Nîmes. ©Nicolas Chatail - Delphine Aldebert - FTV.

De son côté, France Bleu Hérault évoque également une menace de suicide : "un piéton se trouve sur le pont qui enjambe l'autoroute. Il menace de se suicider et de sauter par-dessus la rambarde", peut-on lire sur son site Internet.

L'autoroute a été coupée le temps de l'intervention des secours. Une coupure dans les deux sens entre Gallargues et Nîmes-ouest, indiquait Vinci Autoroutes sur X, anciennement Twitter.

Un important bouchon s'est formé dans ce secteur, comme ont pu le constater les journalistes de France 3 présents sur place. France 3 a également pu filmer sur place l'arrivée de plusieurs camions de CRS.

durée de la vidéo : 00h00mn24s
Plusieurs camions de CRS se rendent sur les lieux de "l'incident" sur l'A9. ©Delphine Aldebert - Nicolas Chatail - FTV.

La radio Vinci Autoroute, à la radio sur le 107.7 et sur son site Internet, informe les automobilistes en temps réel. 

Interrogé sur la radio 107.7, un responsable de la société expliquait "qu'une personne s'est retrouvée en difficulté sur un pont et une cellule spécialisée des pompiers discute avec la personne pour la mettre en sécurité". 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité