Un accident entre trois voitures et un poids-lourd a provoqué la mort de trois personnes cette nuit sur l'autoroute A9 dans le sens Lyon-Montpellier, dans le secteur de Roquemaure. Un octogénaire roulant à contresens a percuté une voiture et tué ses deux occupants. L'autoroute A9, coupée pendant plusieurs heures en direction de l'Espagne a rouvert à 14 heures.
L'accident a eu lieu tôt ce samedi 18 février sur l'autoroute A9 dans le secteur de Roquemaure, en direction de l'Espagne. A l'arrivée des secours, le bilan est lourd : trois hommes de 83, 37 et 31 ans sont morts.
A 3h45, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un important accident de la circulation, sur l’autoroute A9, dans le sens Lyon – Montpellier. Très rapidement sur les lieux, les premiers engins de secours ont été confrontés à un accident à forte cinétique, impliquant trois véhicules légers et un poids-lourd.
Communiqué SDIS 30
A contresens sur l'autoroute
Selon les premières constatations, l'octogénaire, décédé dans l'accident, roulait à contresens. Il a heurté une voiture arrivant en face. Le conducteur et le passager ont été tués dans le choc frontal.
Une autre voiture et un poids-lourd se sont également retrouvés impliqués dans ce carambolage.
Selon les pompiers, un homme de 50 ans et un adolescent de 16 ans, choqués, ont été pris en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique. Le conducteur du poids-lourd, un homme de 25 ans, est indemne.
Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus avec quatre ambulances, deux véhicules de secours routier, trois véhicules de commandement et un véhicule de protection incendie, complétés par deux équipages SMUR.
L'autoroute coupée pendant 7 heures
L'autoroute A9 est restée interdite à la circulation dans le secteur de Roquemaure en direction de l'Espagne pendant plusieurs heures ce samedi 18 février pour permettre l'évacuation des véhicules, le nettoyage de la chaussée et la réparation de la glissière de sécurité sur environ 100 mètres.
Des déviations sur l'A9 et sur l'A7 sont restées mises en place pendant plusieurs heures. Vinci Autoroutes a annoncé la fin de la coupure des voies et des déviations à 14 heures.
Une enquête pour préciser les circonstances de l'accident est en cours, menée par les gendarmes du peloton autoroutier d'Orange, sous l'autorité du procureur de la République d'Avignon.