Selon les premières constatations, l'homme de 83 ans, décédé dans l'accident, roulait à contresens quand il a percuté une voiture, avec deux personnes à bord, tuées elles aussi dans le choc frontal. Un poids-lourd et une autre voiture sont également impliqués. L'accident a eu lieu vers 3h45 du matin dans le secteur de Roquemaure sur l'A9. L'autoroute est restée coupée plusieurs heures dans le sens Orange-Montpellier.
Les photos prises par les sapeurs-pompiers du Gard témoignent de la violence de l'accident. Trois personnes sont mortes dans ce choc frontal peu avant 4 heures ce samedi 18 février.
Le carambolage a impliqué deux voitures et un poids-lourd. Selon les premiers éléments, un homme de 83 ans roulait à contresens quand il a percuté une voiture arrivant en face, dans le secteur de Roquemaure. L'octogénaire et les deux trentenaires à bord de l'autre véhicule sont décédés dans le choc frontal.
Un homme de 50 ans et un adolescent de 16 ans, choqués, ont été pris en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique. Le conducteur du poids-lourd, un homme de 25 ans, est indemne.
Une trentaine de sapeurs-pompiers est intervenue avec quatre ambulances, deux véhicules de secours routier, trois véhicules de commandement et un véhicule de protection incendie, complétés par deux équipages SMUR.
L'autoroute est restée coupée plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours, puis le nettoyage et la sécurisation de la chaussée. Des déviations ont été mises en place au niveau de l'A9 et de l'A7. L'autoroute a rouvert à 14 heures.
Une enquête est en cours, menée par les gendarmes du peloton autoroutier d'Orange, sous l'autorité du procureur de la République d'Avignon.