Accident sur l'autoroute A9 : un automobiliste qui roulait à très grande vitesse percute un poids-lourd entre Nîmes et Montpellier

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé dans un accident de la route dans le Gard. L'accident, qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février entre Nîmes et Montpellier, a mobilisé d'importants moyens de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation, sur l'Autoroute A9, dans le sens Montpellier-Nîmes à hauteur de l'échangeur de Gallargues le Montueux dans la nuit du vendredi 10 au Samedi 11 février à 1 heure. Deux ambulances, un véhicule secours routier, un échelon de commandement de sapeurs-pompiers, ainsi qu'une équipe médicale du SMUR Nîmes ont immédiatement été engagés sur cette intervention.

Deux autres voitures

A son arrivée sur les lieux, ce premier détachement de sapeurs-pompiers a constaté que l'accident était consécutif à un choc entre une voiture et un poids-lourd, ce dernier ayant été percuté à très forte vitesse par l'arrière. Deux autres voitures étaient également impliquées.

Un blessé grave

Le conducteur de la voiture ayant percuté le poids-lourd, un homme de 40 ans, a été désincarcéré.  Grièvement blessé, il a été transporté au Centre hospitalier de Carémeau à Nîmes. Le conducteur du camion et des autres véhicules sont indemnes. Les services de la gendarmerie et ceux des A.S.F étaient également sur les lieux. La voie de gauche et la voie centrale ont été neutralisées le temps de l'intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information