Aigues-Mortes : des inscriptions néo-nazies dessinées sur le sable du boulodrome

Plusieurs inscriptions à caractère néo-nazi ont été dessinées ce mercredi 13 février à Aigues-Mortes, dans le Gard, dans le sable d’un boulodrome, les inscriptions ont depuis disparu. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aigues-Mortes, dans le Gard des inscriptions à caractère néo-nazis ont été dessinées dans le sable du boulodrome Joseph Perrin. Il s’agirait d’inscriptions réalisées à l’aide d’un bâton.

En effet, les gendarmes ont constaté une croix gammée sur le sol, la mention SS qui désigne les sections spéciales du régime nazi, les inscriptions «ein reich et ein führer», et aussi une croix de lorraine.

Les inscriptions ont depuis été effacées, mais le maire de la commune s’est rendu à la gendarmerie pour signaler ces actes.
 

Enquête ouverte


Une enquête a été ouverte par les gendarmes après la découverte de ces inscriptions. Ils se sont rendus sur place et ont effectué de nombreux relevés, dans le but d’identifier les auteurs de ces actes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information