Leur maître est mort, la SPA veut faire adopter deux vieux chiens inséparables en promettant les soins médicaux à vie

L'appel a été lancé par la SPA de Nîmes : deux chiens cherchent une famille pour leurs vieux jours. Leur maître, un homme sans domicile fixe, est décédé récemment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tina et Le Fauve ont 12 et 13 ans. La SPA de Nîmes cherche une place pour ces deux croisés bergers allemands. "Ils ont eu une vie heureuse avec un maître qui les aimait profondément mais il est décédé." raconte une bénévole du refuge. 

Leur maître, un homme sans domicile fixe, est décédé d'un cancer. "Quand il a été hospitalisé, j'ai promis de prendre soin de ses loulous", confie Caroline Pelfrene, directrice de la SPA de Nîmes.

"Deux gros nounours"

Avec l'arrivée des grosses chaleurs, il est urgent de trouver une place aux deux chiens. Au vu de leur caractère, ils devraient trouver une famille rapidement.

Deux gros nounours, ils sont devenus les mascottes du refuge ! C'est un couple inséparable, très affectueux, ils aiment même les chats.

Bénévole de la SPA

Coup de pouce pour adopter

Tina et Le Fauve ne sont plus tous jeunes : 70 ans en âge humain. Pour encourager l'adoption de ces chiens seniors, des aides sont mises en place. L'association 30 millions d'Amis alloue une enveloppe vétérinaire de 300 euros par animal pour financer les soins médicaux jusqu'à la fin de vie.

Au sujet de la forme des deux bergers allemands, la bénévole de la SPA rassure : "Ce ne sont pas des jeunettes mais ils en bonne santé, un chien peut vivre jusqu'à 15 ans. Les frais, c'est surtout pour des rhumatismes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information