Appel à témoin dans le Gard : un platane déposé volontairement sur la route provoque un accident grave

La gendarmerie du Gard vient de lancer un appel à témoin. Un arbre préalablement coupé a été déposé au milieu de la départementale 6086 sur le commune de Connaux. Une femme a été grièvement blessée en le percutant. Une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été diligentée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 02h00 et 03h30 du matin, sur la RD 6086 entre la cave des 4 Chemins et Connaux, un platane de plusieurs tonnes a été volontairement tronçonné pour obstruer entièrement la chaussée, dans une zone non-éclairée," indique la gendarmerie du Gard.

L'obstacle n'a laissé aucune chance à une automobiliste


"L'obstacle n'a laissé aucune chance à une automobiliste qui se rendait à son travail à Nîmes. Celle-ci est très grièvement blessée."

La gendarmerie lance un appel à témoin. "Tout témoin des faits ou toute personne en mesure de fournir des renseignements utiles aux investigations est priée de composer le "17". 

Des faits d'une extrème gravité


Sur Objectif Gard, le procureur de la République a dénoncé sur "des faits d'une extrème gravité".  "Dans cette histoire, on aurait pu avoir un mort ou plusieurs blessés graves", insiste Eric Maurel.

Des faits similaires ont été signalés dans le secteur il y a quelques semaines.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information