Portée disparue depuis mardi 30 mai 2023 dans la matinée, la femme âgée de 53 ans vient d'être retrouvée vivante à Saint-Laurent-des-Arbres, ce mercredi 31 mai lors de la battue organisée pour la retrouver. Elle a été prise en charge par les pompiers.
La quinquagénaire qui n'avait pas donné de signe de vie depuis qu'elle avait quitté son domicile à Saint-Laurent-des-Arbres, mardi 30 mai 2023 dans la matinée, vient d'être retrouvée vivante ce mercredi 31 mai.
Toute la journée, les gendarmes ont recherché activement cette femme domiciliée à Saint-Laurent-des-Arbres, une commune gardoise de 3 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d'Avignon.
250 personnes mobilisées
Sur les réseaux sociaux, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver la quinquagénaire, avec une description très précise : "Recherchons Madame Jacqueline AGUILAR épouse TOVAR, âgée de 53 ans, 1,60 m, cheveux longs châtains blonds, vêtue d'un Jean bleu, d'un gilet noir."
Une première battue a été organisée mardi 30 mai avec la famille, des chasseurs du coin et un hélicoptère.
Dans un second temps, la mairie de la commune a organisé une battue ce mercredi 31 mai, mobilisant 205 personnes. C'est un groupe de bénévoles de cette battue qui a retrouvé la femme de 53 ans a été retrouvée vers 9 h 50.
Nuit sous l'orage
La quinquagénaire a été retrouvée vivante et consciente, dans un bosquet, à 200 mètres de son domicile, malgré la nuit qu'elle a passé sous l'orage.
La maire de la commune, Sylvie Barrieu-Vignal n'a pas voulu nous donner plus d'informations sur son état de santé, indiquant que cette dernière a été prise en charge par les pompiers.
C'est un soulagement pour la commune, c'était quelqu'un d'assez connu qui marchait beaucoup.
Sylvie Barrieu-Vignal - maire de Saint-Laurent-des-Arbres