Après une nuit sous l'orage, la femme de 53 ans portée disparue a été retrouvée vivante dans le Gard après une battue

Portée disparue depuis mardi 30 mai 2023 dans la matinée, la femme âgée de 53 ans vient d'être retrouvée vivante à Saint-Laurent-des-Arbres, ce mercredi 31 mai lors de la battue organisée pour la retrouver. Elle a été prise en charge par les pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La quinquagénaire qui n'avait pas donné de signe de vie depuis qu'elle avait quitté son domicile à Saint-Laurent-des-Arbres, mardi 30 mai 2023 dans la matinée, vient d'être retrouvée vivante ce mercredi 31 mai.

Toute la journée, les gendarmes ont recherché activement cette femme domiciliée à Saint-Laurent-des-Arbres, une commune gardoise de 3 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d'Avignon.

250 personnes mobilisées

Sur les réseaux sociaux, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver la quinquagénaire, avec une description très précise : "Recherchons Madame Jacqueline AGUILAR épouse TOVAR, âgée de 53 ans, 1,60 m, cheveux longs châtains blonds, vêtue d'un Jean bleu, d'un gilet noir." 

Une première battue a été organisée mardi 30 mai avec la famille, des chasseurs du coin et un hélicoptère. 

Dans un second temps, la mairie de la commune a organisé une battue ce mercredi 31 mai, mobilisant 205 personnes. C'est un groupe de bénévoles de cette battue qui a retrouvé la femme de 53 ans a été retrouvée vers 9 h 50.

Nuit sous l'orage

La quinquagénaire a été retrouvée vivante et consciente, dans un bosquet, à 200 mètres de son domicile, malgré la nuit qu'elle a passé sous l'orage.

La maire de la commune, Sylvie Barrieu-Vignal n'a pas voulu nous donner plus d'informations sur son état de santé, indiquant que cette dernière a été prise en charge par les pompiers.

C'est un soulagement pour la commune, c'était quelqu'un d'assez connu qui marchait beaucoup.

Sylvie Barrieu-Vignal - maire de Saint-Laurent-des-Arbres
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information