Autoroute A 9 : une voiture en feu, la circulation perturbée à l'Ouest de Nîmes

Une voiture a pris feu vers 10h15 ce jeudi 30 septembre sur l'autoroute A9 en direction de Nîmes, 11km après la sortie Gallargues-Aigues Mortes. A 12h, il engendre un ralentissement de la circulation d’environ 9km.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant une voiture s’est produit ce jeudi vers 10h15 sur l’autoroute A9 en direction de Nîmes, 11km après la sortie Gallargues-Aigues Mortes (n°26) et 2km avant l’aire de repos de Milhaud Sud. Le véhicule ayant pris feu, cet événement entraîne une neutralisation des deux voies les plus à gauche depuis 10h15 en direction de Nîmes.

Une grue pour évacuer l'épave

Les équipes de Vinci Autoroutes se sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours, puis pour procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation. Une évacuation difficile. Un véhicule électrique provoque des contraintes particulières. De plus, la voiture est encastrée dans le terre-plein central et il faut une grue pour la dégager.

Cet accident engendre à 12h un ralentissement à la circulation d’environ 9km en direction de Nîmes avec un temps de traversé rallongé d’environ 60 min. La circulation ne s'effectue que sur la voie de droite.

La sortie est conseillée et l'entrée déconseillée à l’échangeur de Gallargues-Aigues Mortes (n°26). Suite à l'intervention des pompiers, la carcasse du véhicule a pu être évacuée vers 12h50 et la circulation a été rétablie sur toutes les voies vers 13h20. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité