Des travaux ont débuté jeudi 6 juillet sous les chaussées de l’autoroute A54 dans le secteur de Nîmes-ouest. Un bouchon d'environ 8 km s'est formé en direction de l'Espagne.
Des travaux de réparation sont en cours depuis ce jeudi 7 juillet en début de matinée sous les chaussées de l’A54 dans le secteur de Nîmes-ouest provoquant la neutralisation d’une voie de circulation jusqu’à demain matin, vendredi 7 juillet.
Un bouchon d'environ 8 km s'est formé en direction de l'Espagne. Dans un communiqué, Vinci Autoroutes préconise de privilégier la sortie Nîmes-Garons (n°2) et déconseille les entrées à Nîmes-Garons (n°2) et Nîmes-centre (n°1).
Dans la soirée du mercredi 5 juillet, la présence d'une cavité a été constatée sous une canalisation située à quatre mètres de profondeur, présentant un risque d'endommagement et d'effondrement pour cette dernière.
Les automobilistes courent un danger en cas d'affaissement de la chaussée. Le but de l'opération, qui nécessite une tractopelle, est donc de combler la cavité puis de recouvrir la route de goudron.