INSOLITE. Deux moutons créent un bouchon de 4 kilomètres sur l'autoroute A9 près de Montpellier

Bloqués sur le terre plein central de l'autoroute A9 à la sortie de Montpellier, deux moutons ont été évacués par les gendarmes. Leur sauvetage a entraîné un bouchon de plusieurs kilomètres sur l'A9 et l'A709 à proximité de l'aire de service de Fabrègues

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 29 juin vers 11 heures, le trafic a été interrompu momentanément sur l'A709 et l'A9 en direction de Barcelone à la sortie de Montpellier, au niveau de l'air de service de Fabrègues.

En cause ? Deux moutons coincés sur le terre-plein central.

Bouchon de quatre kilomètres

Pour permettre l'évacuation des animaux qui se trouvaient au niveau du terre-plein central, les gendarmes ont dû créer un bouchon mobile.

L'objectif : ralentir la circulation pour éviter de faire une coupure et de mettre en place le balisage pour récupérer les bêtes.

L'opération s'est déroulée très vite puisqu'en moins de dix minutes les moutons ont été évacués. Le trafic a repris aussi vite mais sur la route les conducteurs ont dû rester patients sur 3/4 kilomètres, en attendant que la situation revienne à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information