Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a annoncé samedi 28 septembre, deux jours après la mort de Jacques Chirac, qu’un futur parc aux pépinières Pichon portera le nom de l’ancien président.
L’annonce a été faite lors du conseil municipal de ce samedi 28 septembre : à Nîmes, un parc sera baptisé en l’honneur de Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans. Ce parc sera situé à la place des anciennes pépinières Pichon, a déclaré le maire Jean-Paul Fournier. Le début des travaux est prévu pour 2020.
Lors du conseil municipal, une minute de silence a été respectée en hommage à l’ancien président de la République. Une messe sera par ailleurs célébrée en la cathédrale de Nîmes en son hommage, lundi 30 septembre à 12h30.
Hommage à Jacques Chirac
— Ville de Nîmes (@nimes) September 27, 2019
Un recueil de condoléances a été placé à l’entrée de l’Hôtel de Ville afin que les Nîmois puissent rendre hommage au Président. De même, les drapeaux ont été mis en berne.
1/2 pic.twitter.com/kRdB8wxboR
Jean-Paul Fournier avait reçu plusieurs fois Jacques Chirac dans la capitale gardoise, notamment en septembre 2001 après son élection. "C’est un homme que je connaissais bien, qui était très humain, très proche des gens, et je garderai un souvenir très fort de lui", a réagi sur France Bleu le maire de Nîmes après l’annonce du décès de l’ancien chef de l’Etat.