Bientôt un parc “Jacques Chirac” à Nîmes

Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans. / © PATRICK KOVARIK / AFP
Jacques Chirac est mort le 26 septembre 2019, à l'âge de 86 ans. / © PATRICK KOVARIK / AFP

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a annoncé samedi 28 septembre, deux jours après la mort de Jacques Chirac, qu’un futur parc aux pépinières Pichon portera le nom de l’ancien président.
 

Par RD

L’annonce a été faite lors du conseil municipal de ce samedi 28 septembre : à Nîmes, un parc sera baptisé en l’honneur de Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans. Ce parc sera situé à la place des anciennes pépinières Pichon, a déclaré le maire Jean-Paul Fournier. Le début des travaux est prévu pour 2020.

Lors du conseil municipal, une minute de silence a été respectée en hommage à l’ancien président de la République. Une messe sera par ailleurs célébrée en la cathédrale de Nîmes en son hommage, lundi 30 septembre à 12h30.
 


Jean-Paul Fournier avait reçu plusieurs fois Jacques Chirac dans la capitale gardoise, notamment en septembre 2001 après son élection. "C’est un homme que je connaissais bien, qui était très humain, très proche des gens, et je garderai un souvenir très fort de lui", a réagi sur France Bleu le maire de Nîmes après l’annonce du décès de l’ancien chef de l’Etat.
 



 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus