Camargue : des Amazones du Gard en spectacle au salon Cheval passion d'Avignon

Avignon (Vaucluse) - la compagnie "la Confrérie des Gardians" propose un spectacle équestre au féminin, jusqu'à dimanche - janvier 2020. / © F3 LR
Avignon (Vaucluse) - la compagnie "la Confrérie des Gardians" propose un spectacle équestre au féminin, jusqu'à dimanche - janvier 2020. / © F3 LR

Comme chaque année, les Gardois sont nombreux au salon Cheval Passion qui ouvre ses portes ce mercredi au Parc expo d'Avignon. La compagnie "la Confrérie des Gardians" y propose un spectacle équestre, la Camargue au féminin, de très haut niveau, jusqu'à dimanche.

Par Fabrice Dubault


Patrick Diaz, c'est le coach des Amazones de la Confrérie des Gardians...
Ce Nîmois a fait toute sa carrière professionnelle au sein de la Garde républicaine, 33 ans au total... Le cheval et la discipline, il connait !

C'est donc toute son expérience qu'il apporte et met au service des couples cavalière-cheval qui vont se produire au spectacle des Crinières d'Or. Des chevaux de Camargue pour une représentation au féminin.
 

Il faut les mettre en postures physiques et en dispositions mentales pour rentrer dans une salle obscur, sous des projecteurs aux couleurs vives et changeantes, ce qui est choquant pour eux qui sont habitués aux grands espaces de Camargue.


Ces Amazones, elles sont 10 au total, se sont préparées depuis septembre dernier... pour un ballet équestre unique.
Leur objectif est de rendre une copie parfaite au cours de ce spectacle qui va attirer 4.500 personnes, au quotidien, sous le grand chapiteau du salon Cheval Passion.
 

Nos chevaux ont l'habitude de travailler en extérieur, avec des taureaux. Mais le cheval Camargue est très polyvalent... Il peut aussi être en représentation dans un lieu clos pour un spectacle. Il s'adapte" explique Anaïs Chazalon, Amazone de la Confrérie des Gardians.


Pour le carroussel de dressage artistique à 18... que nos Amazones de la Confrérie des Gardians répètent à Avignon avant les spectacles, elles sont associées aux cavalières de l'association Traditions du Sud.
C'est la première fois qu'elles se produisent ensemble avec leur monture Camargue.

La Camargue au féminin, c'est de mercredi soir à dimanche après-midi, au salon Cheval Passion.

Plus d'infos sur le salon Cheval passion d'Avignon.
 

Sur le même sujet

Les + Lus