L'accident s'est produit vers 9h, ce mardi matin, sur l'A9, à hauteur de Roquemaure, dans le Gard en limite du Vaucluse. Il a eu lieu dans le sens Orange/Nîmes peu après la bifurcation A7/A9. Un patrouilleur des ASF a été percuté par un camion, il est décédé.
Un poids-lourd a percuté un fourgon patrouilleur de Vinci Autoroute, ce mardi matin, vers 9h sur l'A9, à l'est du Gard, sur la commune de Roquemaure. L'homme qui était à son bord est mort.
Il s'agirait d'un homme de 39 ans, un employé des ASF basé à Orange, selon nos confrères de France bleu Gard Lozère et France bleu Vaucluse.
Le camion a fini sa route à cheval et en équilibre sur la glissière de sécurité en béton entre la chaussée, la bande d'arrêt d'urgence et le champ voisin.
Circulation coupée entre Orange et Roquemaure
La circulation est interrompue dans le sens nord-sud sur l'A9 entre Orange et Roquemaure avec des bouchons importants remontant sur plusieurs kilomètres.
Sorties obligatoires N°19 à Bollène sur A7 et à Orange, entrée interdite vers Nîmes et Montpellier sur l'A9.
Déviations par la D.976, attention aux bouchons ou par Bagnols-sur-Cèze et la N580 vers Roquemaure.
Un premier décès
C'est le premier décès d'un agent des ASF en service sur l'A9.
On compte en moyenne une quarantaine d'accidents chaque année affectant des patrouilleurs sur cette autoroute. Il y en a eu six déjà depuis le 1er janvier 2022.