Deux véhicules se sont violemment percutés jeudi soir à un croisement sur la commune de Codognan, dans le Gard, à l'est de Nîmes. Cet accident de la route a fait un mort et six blessés graves. Un important dispositif de secours a été déployé, dont l'hélicoptère de la sécurité civile.

Deux véhicules se sont violemment percutés, jeudi soir vers 18h30, sur la commune de Codognan, dans le Gard.

Le choc latéral, a eu lieu en rase campagne impliquant un camion utilitaire transportant du bois et un véhicule 4x4, au croisement entre les routes départementales 979 et 104.

Importants moyens de secours

A l'arrivée des pompiers, le bilan était déjà jours : l'un des passagers du 4x4 est mort, il s'agit d'un homme de 38 ans.

Sur place, les secours comptent également  6 blessés graves dont une  femme de 29 ans qui a dû être désincarcérée. 

Deux hommes de 35 et 36 ans sont gravement blessés, les deux derniers personnes impliquées dans cet accident, deux hommes de 38 et 61 ans, sont sérieusement blessés même si leur pronostic vital n'est pas engagé. 

28 sapeurs-pompiers du Gard et 12 véhicules ont été dépêchés sur place : ambulances, équipes médicales sapeurs-pompiers, SMUR de Nîmes et Lunel, véhicules de désincarcération et un hélicoptère de la sécurité civile. 


Autant de blessés graves en même temps, cela est plutôt rare; c'est un type accident peu habituel, même pour les pompiers, nous a déclaré le Commandant Migoule du SDIS 30.



Vitesse excessive ? Refus de priorité ? Une enquête de gendarmerie doit être déclenchée pour déterminer les circonstances de ce drame.

La D979 a été coupée à la circulation dans les deux sens pendant près de deux heures.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité