CARTE. Colère des agriculteurs : l'autoroute A9 rouverte partiellement dans le Gard entre Orange et Nîmes-est

Le préfet du Gard a en fait abrogé son arrêté préfectoral du 27 janvier 2024 interdisant la circulation sur l'A9 dans le Gard. La circulation a repris entre Orange et Nîmes-est, vers 13h, ce lundi, mais uniquement pour l'instant dans le sens nord-sud. Dans le sens sud-nord, l'A9 reste fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet du Gard a donc demandé ce lundi à 13h, la réouverture d'une partie de l'autoroute A9 au nord de Nîmes.

L'A9 rouverte partiellement dans le Gard

Le trafic a donc pu reprendre en début d'après-midi mais uniquement dans le sens nord-sud entre Orange et l'échangeur N°24 de Nîmes-est. Cette portion était fermée depuis jeudi.

La circulation reste toujours interdite, dans les deux sens, entre l'échangeur N°24 de Nîmes-est et le N°26 à Gallargues-le-Montueux.

La sortie obligatoire à Nîmes-est occasionne d'importants bouchons au péage de Marguerittes, près de l'aérodrome de Courbessac et ensuite sur la D.6086 vers Remoulins et sur la route d'Avignon en rentrant dans Nîmes, avec des ralentissements jusqu'à la D.999, vers Redessan et Beaucaire.

L'A54 toujours bloquée à Nîmes

L'A54 entre Nîmes-ouest et Nîmes-Garons reste fermée dans les deux sens de circulation. En revanche, à Nîmes-Garons, échangeur N°2, l'entrée est possible en direction d'Arles et de Salon-de-Provence. Sortie obligatoire à l'échangeur N°2 dans le sens inverse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information