La mobilisation des agriculteurs se poursuit ce mardi 30 janvier, notamment dans le Gard et la Lozère. L'A9 est toujours coupée ce mardi 30 janvier entre Gallargues et Orange. Le point sur les conditions de circulation.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit, ce mardi 30 janvier, notamment dans le Languedoc et le Roussillon. Des perturbations sont encore en cours ce matin sur l'A9. "Circulation impossible sur l'A9 entre Gallargues et Orange en direction de Lyon et entre Nîmes Est et Gallargues en direction de l'Espagne", indique le compte Twitter de l'autoroute. Depuis Montpellier, il n'est pas possible d'aller plus loin que la sortie de Gallargues, précise Autoroute info.
06h45 : Des #manifestations affectent toujours les conditions de circulation sur #A9. Circulation impossible sur #A9 entre Gallargues et Orange en direction de Lyon et entre Nîmes Est et Gallargues en direction de l'Espagne. Ecoutez #Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) January 30, 2024
À Nîmes, le parking de Cap Costières, à proximité de l'A9, est également bloqué à la circulation depuis environ 9 heures.
Au niveau du péage du Boulou, toujours sur l'A9, dans les Pyrénées-Orientales, une vingtaine d'agriculteurs s'est réusi en dehors de tout appel syndical pour bloquer les poids lourds. Les voitures peuvent quant à elle passer. Les gendarmes sont présents sur place.
Sur l'A 75, en Lozère, un convoi d'une trentaine de tracteurs venus du sud du département organise une opération escargot sur l'autoroute. Le convoi a rendez-vous à Antrenas, avec pour objectif de rejoindre le nord du département. Parmi les personnes présentes, des éleveurs dans l'Aubrac, le Méjean et la vallée du Lot.
Les poids lourds sont interdis de circuler à partir de Mende en direction de la Haute-Loire, indique la préfecture du département.
L'A 54 entre Nîmes et Salon-de-provence est également fermée dans les deux sens au niveau de l'échangeur n°2 de Nîmes Garons. La circulation est intègralement coupée entre Nîmes-Ouest et Nîmes-Garons dans les deux sens.
À lire aussi : CARTE. Colère des agriculteurs : l'autoroute A9 rouverte partiellement dans le Gard entre Orange et Nîmes-est
Des difficultés de trafic qui ont également des conséquences sur le réseau secondaire. Dans le Gard, un blocage a lieu à Laudun, sur la RD6086, au niveau du giratoire au Nord de Connaux. C'est également le cas à Pont Saint-Esprit, sur la N 86, précise Info route Gard. Au sud-Est de Nîmes, la RD 999 est coupée à Rodhillan.
⚠️ Etat des circulations le 30/01 à 8h@InfoRouteGard 🖱️ https://t.co/wY9PiKZFcV
— Conseil départemental du Gard (@Gard) January 30, 2024
- Blocage à Laudun RD6086 giratoire au Nord de Connaux
- Blocage à Pont St Esprit RN 86
- Problème en traversée de Bezouce
- Circulation chargée au Sud de Nîmes :Aimargues, Vauvert, St Gilles pic.twitter.com/XUaDWpg8WX
Des problèmes sont également signalés sur la traversée de Bezouce. La circulation est chargée au Sud de Nîmes, notamment à Aimargues, Vauvert et Saint-Gilles.
#manifestation #restrictiondecirculation I En raison d'une saturation de Langogne, les PL sont interdits de circuler à partir de Mende en direction de la Haute Loire (43).
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) January 30, 2024
⚠️Évitez le secteur, reportez vos déplacements.
👉Restez prudents et informés. pic.twitter.com/kcOEuHWMkq