Coronavirus dans le Gard : plus de 20 personnes contaminées par le Covid-19 dans une fête familiale à Bellegarde

Un nouveau cluster a été détecté cette semaine à Bellegarde. Selon le préfet du Gard, le coronavirus s'est propagé mercredi dernier lors d'un anniversaire qui réunissait une soixantaine de personnes dans cette petite ville gardoise. Située au sud-est de Nîmes, elle compte quelque 7.000 habitants.

La ville de Bellegarde se situe dans le Gard, au sud-est de Nîmes
La ville de Bellegarde se situe dans le Gard, au sud-est de Nîmes © Ville de Bellegarde
Selon le maire de Bellegarde, interrogé mercredi dernier par nos confrères de France Bleu Gard Lozère "des gens de Bellegarde ont été testés positifs, après une réunion entre amis. Une personne testée positive a été hospitalisée".

Depuis lors, la situation a évolué : désormais, on compte 21 cas avérés de Covid-19 dans cette petite commune gardoise. 

Vendredi matin, le maire Juan Martinez a fait le point sur le nombre de cas avérés sur la page Facebook de la ville.

Aujourd’hui, le nombre de cas groupés est de 21, et avec une grande majorité de cas sans symptômes. Pour l’instant, il apparaît que nous ne débordons pas du groupe initial identifié en dehors des cas contacts.

Juan Martinez, maire de Bellegarde.

Par mesure de précaution et afin de limiter les facteurs de propagation du virus dans la commune, il a été décidé de :Dans un post ultérieur, le maire a demandé à ses administrés de se montrer prudent vis à vis de certaines rumeurs alarmistes, parlant de "d'informations fausses" ou "non confirmées".

Il a aussi rappelé que les contaminations ont lieu dans 8 cas sur 10, lors de rassemblements familiaux ou de fêtes entre amis et que le masque est obligatoire et fortement recommandé dans les lieux clos publics ou privés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société déconfinement