Nantes a annoncé qu'il ne disputerait pas les 11 dernières minutes de son quart de finale de Coupe de France de handball contre Nîmes, données à rejouer par la fédération à cause d'une erreur d'arbitrage. Nîmes affrontera donc Montpellier en demi-finale.
Le "H" s'était imposé le 10 mars 27 à 26, mais avait joué avec un joueur de trop pendant quelques secondes sans que les arbitres s'en aperçoivent. La fédération française de handball avait décidé le 17 mars que les deux clubs devaient reprendre le match vendredi à la 49e minute sur le score de 23-22 pour Nîmes, décision confirmée mardi par le jury d'appel.
Une réunion de conciliation, jeudi après-midi, avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n'a pas permis de débloquer la situation. "Les conditions matérielles ne pouvant être réunies pour organiser, en toute sécurité, dans un contexte de plan vigipirate, un quart de finale de Coupe de France digne de ce nom, le HBC Nantes (...) n'a pas d'autre choix que de se retirer officiellement de la compétition", a expliqué le club tenant du titre dans son communiqué.
Communiqué officiel
— HBCNantes (@HBCNantes) 29 mars 2018
Le @HBCNantes contraint de se retirer de la #CoupeDeFrance
Explications https://t.co/46A9XuC3iu pic.twitter.com/5DdkNOx7qO
"Nous déplorons l'absence de considération pour l'intégrité physique de nos joueurs en voulant les obliger à jouer 3 matches en 92h", a ajouté le club, qui doit disputer un 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions face au club Biélorusse de Brest dimanche 1er avril à 17h à domicile. Nîmes affrontera donc Montpellier en demi-finale.