Sur les berges du Gardon, jeudi 15 juin, un mineur a été agressé par trois individus originaires de Nîmes. Frappé et blessé à la tête, il a été transporté au CHU.
L'incident a eu lieu sur les berges du Gardon, sous le Pont du Gard, ce jeudi 15 juin. Trois jeunes résidant à Nîmes ont agressé un autre mineur.
"Les esprits s'échauffent et les trois individus agressent le jeune homme de manière violente. La victime perd connaissance", explique la gendarmerie du Gard sur Facebook.
Des reproches sur fond de réseaux sociaux
Les agresseurs présumés auraient attaqué le jeune homme à cause de "son attitude sur les réseaux sociaux" détaille la gendarmerie du Gard.
La victime est poussée au sol puis ruée de coups de pieds. "Une grosse pierre" lui est même jetée sur la tête. Les auteurs des faits lui volent son sac et prennent la fuite, le laissant inconscient.
La victime, transportée au CHU de Nîmes, souffre de diverses ecchymoses et d'une plaie importante à la tête.
Après 40 heures de garde à vue, les trois jeunes reconnaissent les faits. Ils seront entendus devant le tribunal judiciaire pour enfant, pour des faits de violence et de non assistance à personne en danger.