Covid : 5 personnes décédées dans un Epahd à Bouillargues dans le Gard, 26 contaminées

28 cas de coronavirus avait été détectés début septembre à la Résidence du Languedoc de Bouillargues dans le Gard . Un résident est décédé à l'hôpital, quatre autres sont morts au sein de l'établissement, dont un ce jeudi matin. Des mesures sont prises.

Personnel et résidents des établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes sont testés systématiquement dès qu'un cas de covid-19 est suspecté.
Personnel et résidents des établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes sont testés systématiquement dès qu'un cas de covid-19 est suspecté. © Sébastien Bozon / AFP
Début septembre, un foyer d'infection de 28 personnes, dont 8 membres du personnel, a été détecté au sein de l'etablissement La résidence du Languedoc à Bouillargues dans le Gard. Deux résidents avaient alors été hospitalisés, l'un d'eux est décédé à l'hôpital. Quatre autres résidents sont morts au sein de la maison de retraite, dont un ce matin.

 

Ce sont des personnes à risques et vulnérables, toutes les mesures préconisées sont appliquées sans relâche depuis le déconfinement 

Service communication Groupe VYV



Le personnel infecté a pu être remplacé mais la situation reste difficile a gérer 


 

L'établissement accueille 50 résidents âgés de plus de 60 ans et atteints de pathologies invalidantes. Malgré la quarantaine, les résidents peuvent rester en contact avec leur familles par téléphone et par skype et l'établissement leur donne des nouvelles régulièrement par courriel et par téléphone.

Une deuxième série de tests a été éffectuée le 17 septembre, seules deux personnes supplémentaires ont été diagnostiquées positives au Covid 19. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société personnes âgées famille