Dakar 2021 : Romain Dumas, originaire d'Alès, percuté par un concurrent dans une dune

L'Alésien Romain Dumas a été percuté par un autre concurrent, lundi 4 janvier, au cours du Dakar 2021. Le pilote de RD Limited a pu repartir après plus de six heures d'arrêt, qui lui ont permis de réparer son véhicule.

Romain Dumas, ici en 2018, a finalement pu repartir après avoir été percuté.
Romain Dumas, ici en 2018, a finalement pu repartir après avoir été percuté. © Guillemette Franquet - MaxPPP

Romain Dumas n'a pas été épargné lors de la deuxième spéciale du Dakar, disputée lundi 4 janvier en Arabie Saoudite. Le pilote né à Alès, dans le Gard, a été percuté dans une dune par un concurrent vers 11 heures, heure locale. "Un fait de course malencontreux qui a provoqué des dégâts importants", a commenté sur Twitter, son équipe, le RD Limited (Rebellion Motors). L'identité de l'autre participant n'a pas été dévoilée.

"Le pilote ne pouvait pas nous voir. La voiture avait de gros dommages à l'arrière et nous avons dû attendre le camion pendant des heures", a commenté le Gardois sur Twitter. Pendant plus de six heures, Romain Dumas est resté immobilisé. Puis il est reparti et a pu terminer l'étape du jour, non sans mal, aux côtés de son co-pilote Gilles de Turckheim.

Il a fini dans le noir

"Nous avons dû couper la jante avec une scie, trouver un moyen de réparer le montant et de travailler les freins, a t-il expliqué dans un autre post. Nous avons fini dans les dunes dans le noir mais moi y sommes parvenus. Aucun mot pour décrire cette journée." 

A l'heure où nous publions cet article, Romain Dumas, qui dispute son quatrième Dakar, n'en avait pas fini de la troisième spéciale, longue de 403 kilomètres, disputée ce mardi 5 janvier à  Wadi Ad-Dawasir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto