Gard : la voiture de Romain Dumas prend feu au départ du Rallye Dakar

Alors qu'il participait pour la 3ème fois au Dakar, le pilote alésien Romain Dumas a été contraint à l'abandon dès la première étape. Sa voiture s'est enflammée au 69e kilomètre de la première épreuve.

La voiture de Romain Dumas a pris feu lors de la première étape du Dakar 2020, au 69ème kilomètre. / 5 janvier 2020.
La voiture de Romain Dumas a pris feu lors de la première étape du Dakar 2020, au 69ème kilomètre. / 5 janvier 2020. © FRANCK FIFE / AFP
C'est un coup dur pour tout le staff du coureur alésien Romain Dumas. Il a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux que sa voiture a pris feu au départ de la première étape du Dakar 2020. Son buggy RD Limited, made in Alès, créé pour cette compétition n'a pas résisté au désert saoudien.
 
 
Pourtant des essais avaient été réalisés notamment au Maroc, puis en Arabie Saoudite, vendredi dernier. 

 
Le coureur et son co-pilote, Alexandre Winocq, sont indemnes. Ils ont réussi à s'éjecter de la voiture. Au pôle mécanique d'Alès c'est la consternation, "il était vraiment à fond la semaine dernière, c'est pas facile à encaisser. On était tous derrière lui", confie Laurent Alibert, en charge du circuit mécanique du Pôle mécanique d'Alès. 
 
Il reste malgré tout toujours une voiture de l'alésien en course. Il en avait en effet fabriqué deux, l'une pour lui et l'autre avait été achétée par un client. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dakar sport rallye auto-moto
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter