Démantèlement d'un trafic de stupéfiants dans le Gard, deux femmes condamnées

Publié le
Écrit par Armelle Goyon

Les perquisitions réalisées ont permis la découverte de neuf kilogrammes de plants de CBD, 500 grammes d'herbe de cannabis et d'un fusil à pompe non déclaré.

Le 28 novembre 2022, les gendarmes de Saint Gilles obtiennent un renseignement concernant un vol de plusieurs dizaines de pieds de CBD commis sur la commune de Bellegarde par trois individus demeurant dans le Gard.

Rapidement localisés, deux femmes et un homme sont interpellés le 29 novembre 2022 à Beauvoisin, Générac et Manduel, dans les environs de Nîmes. 

Neuf kilos de plants de CBD

Les perquisitions réalisées permettent la découverte de neuf kilogrammes de plants de CBD, 500 grammes d'herbe de cannabis et d'un fusil à pompe non déclaré.

A l'issue de leurs gardes à vue, deux femmes ont été déférées et condamnées à des peines d'emprisonnement ferme ou avec sursis.

Sur leur page Facebook, les gendarmes rappellent :

  • le vol est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende,
  • Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de 10 ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité