De nombreux excès de vitesse ont été relevs dans la nuit de samedi à dimanche par les Gendarmes du Gard, jusqu'à 208 km/h. Avec des verbalisations et suspensions de permis de conduire à la clé.
Certains conducteurs ne sont pas gênés pour dépasser allègrement les vitesses autorisées ce week-end . Les gendarmes du Gard ont enregistré des vitesses record, des relevés entre 172, 195, 198, 193, 179 mais aussi 208 km/h !
Des chauffards arrêtés par des pilotes de la gendarmerie à bord de leur Alpine. Et qui n'ont pas hésité à les verbaliser. Avec à la clé, autant de rétentions de permis et de mise en fourrière de véhicules, notamment une somptueuse voiture de course italienne de couleur rouge, conduite par homme qui était sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants.
Prudence
Un véhicule a réussi à se soustraire aux gendarmes en prenant des risques, mais " nos militaires n'ont pas voulu - eux - trop en prendre pour eux mêmes et autrui: mais l'homme n'est pas allé loin, sorti de l'autoroute sur Nîmes le véhicule a été rapidement trouvé en collaboration avec les effectifs PN et une enquête est en cours pour retrouver le conducteur..." indiquent les gendarmes sur les réseaux sociaux.
Des gendarmes qui le rappellent : " Encore une fois : prudence et respect des règles pour la sécurité de tous ! "