Deux bébés et un adolescent laissés régulièrement seuls sans surveillance dans un appartement, leur mère termine en garde à vue

Trois enfants dont deux bébés de moins de deux ans étaient régulièrement abandonnés durant plusieurs heures dans un appartement du centre-ville de Nîmes. Leur mère a été placée en garde à vue au commissariat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois enfants, dont deux bébés de huit et 22 mois ainsi qu'un adolescent de 12 ans ont été retrouvés seuls dans un logement à Nîmes. Dimanche 18 juin, les policiers ont été appelés par des voisins pour signaler des pleurs et des cris provenant d'un appartement rue du Grand couvent.

Deux bébés 

Les policiers ont cassé la porte à coups de pied. À l’intérieur, trois enfants dont deux bébés de huit et 22 mois, seuls dans le logement rapportent nos confrères d'Objectif Gard. Une information confirmée à France 3 Occitanie de source proche de l'enquête.

D'après les premiers témoignages, la fratrie serait régulièrement livrée à elle-même sans surveillance. Leur mère s'absentant jusque tard dans la nuit, rentrant souvent après minuit. Elle aurait d'ailleurs appelé la police en ne voyant pas ses enfants à son retour chez elle.

Délaissement d'enfants

Elle a été placée en garde à vue pour "délaissement d'enfant". Les parents se rendant coupables d'abandon ou de délaissement d'enfants risquent jusqu'à 75 000 € d'amende et cinq ans d'emprisonnement.

Elle serait déjà visée par une procédure de signalement. Son conjoint et père des enfants est en prison. "Elle s'absentait aussi pour aller lui rendre visite en détention", confie un enquêteur. Les trois enfants ont été confiés à leurs grands-parents en attendant d'être pris en charge par les services sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information