Diffusion de photos de Daesh sur Twitter : l'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Collard

Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé, ce mercredi, de lever l'immunité parlementaire de Gilbert Collard. Le député FN du Gard avait diffusé sur Twitter des photos d'une victime du groupe Etat islamique en décembre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'immunité parlementaire de Gilbert Collard vient d'être levée.

Collard a diffusé des photos de Daesh sur Twitter


Cette levée d'immunité parlementaire intervient près de deux ans après la diffusion par député FN du Gard de photos d'une victime du groupe Etat islamique en décembre 2015.

L'affaire remonte à décembre 2015


Le bureau, plus haute instance collégiale de l'Assemblée nationale et composé de 22 députés, a levé son immunité parlementaire pour permettre qu'un "mandat d'amener" soit délivré et que l'élu du Gard se rende aux convocations du juge. Le bureau avait une première fois, en février, rejeté une telle demande, la requête de la justice n'étant à l'époque pas "suffisamment précise".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information