Jésus en question et en réponse est une version 2.0, courte, amusante, sous le regard de la vierge Marie Le diocèse de Nîmes a décidé d'être plus visible sur les réseaux sociaux grâce au Père Nicolas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre star du web qui a délaissé sa soutane, peaufine sa première vidéo sur  " Jésus " au diocèse de Nîmes. Et si les voix du seigneur sont impenétrables, la voix du père Nicolas, elle, fait le buzz.  "J'essaie de ne pas me prendre pour Jésus. Tout ce que l'on veut montrer, c'est que moi, je bose pour lui. Je suis un humble prêtre à son service et on essaie de rejoindre les jeunes avec les moyens qu'ils utilisent aujourd'hui, tout simplement."

On essaie de rejoindre les jeunes avec les moyens qu'ils utilisent aujourd'hui

Version 2.0

Jésus en question et en réponse est une version 2.0, courte, amusante, sous le regard de la vierge Marie. "Les meilleurs évangélisateurs qui vont porter la bonne nouvelle de l'évangile, ce ne sont pas forcément les prêtres, ce sont ls jeunes là où ils sont et cette vidéo, ils s'en sont emparés."

Autre objectif  séduire, ceux  qui désertent les églises, ceux qui cherchent leur route sur les réseaux sociaux.
   

A l'image du pape François

A l'image du Pape François, branché et adepte du tweet, un nouvel outil pour message universel. 

Déjà 2500 clics

Une semaine aprés la diffusion sur la toile, miracle, 2500 clics comptalisés. Prêcher la bonne parole avec la bénédiction du Vatican semble un pari réussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information