Double meurtre dans le Gard : huit personnes mises en examen et placées en détention provisoire

Huit personnes ont été mises en examen dans l'affaire du double meurtre survenu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du nouveau dans l'affaire du double meurtre à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Après le placement en garde à vue de 13 personnes mardi 30 avril 2024 lors d’un vaste coup de filet, ce sont finalement huit d'entre elles qui ont été mises en examen et présentées devant le juge d'instruction. Il s'agit d'une femme et de sept hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années.

Deux morts et deux blessés lors d'une fusillade

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023, deux hommes âgés de 24 et 25 ans avaient été tués par balles par un commando en plein centre-ville. La fusillade avait éclaté devant la terrasse d'un café fermé. Deux autres personnes avaient été grièvement blessées.

Les chefs d'inculpation des huit personnes mises en examen sont les suivants : meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, port, transport, détention d'armes de catégorie A et B, dégradation en bande organisée d'un bien par moyen dangereux pour les personnes ainsi que participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Détention provisoire

Ils ont été placés en détention provisoire, et contestent tous les faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité