Plusieurs interpellations ont eu lieu suite au double meurtre dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Deux jeunes d'une vingtaine d'années avaient été tués, deux autres grièvement blessés. 13 personnes ont été placées en garde à vue.
Plusieurs personnes ont été interpellées, ce mardi 30 avril, dans l'enquête sur le double meurtre commis dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Cette nuit-là, deux hommes âgés de 24 et 25 ans avaient été tués par balles par un commando en plein centre-ville, deux autres du même âge avaient été grièvement blessés. Dans un communiqué, Cécile Gensac, procureure de Nîmes annonce une vague d'interpellations dans le cadre d'une information judiciaire ouverte suite à cette affaire.
13 personnes en garde à vue
"13 personnes ont été placées en garde à vue et devront s'expliquer sur les infractions de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, port, transport et détention d'armes de Catégorie A et B, dégradation en bande organisée d'un bien par moyen dangereux pour les personnes ainsi qu'une participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Les gardes à vue, en lien avec la criminalité organisée peuvent durer quatre jours", ajoute la cheffe du parquet de Nîmes.
🗞️ [Communiqué de presse]
— Procureure Nîmes (@ProcureureNIMES) April 30, 2024
Double meurtre à Pont-Saint-Esprit dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023, plusieurs interpellations 👇 pic.twitter.com/LlBheXNAlS
Plus de 200 gendarmes mobilisés
240 militaires de la gendarmerie, parmi lesquels des services d'investigation du groupement de gendarmerie du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, le GIGN et deux pelotons de protection de la gendarmerie et quatre équipes cynophiles, sont intervenus.