Double meurtre dans le Gard : plusieurs interpellations lors d'un vaste coup de filet de la gendarmerie

Plusieurs interpellations ont eu lieu suite au double meurtre dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Deux jeunes d'une vingtaine d'années avaient été tués, deux autres grièvement blessés. 13 personnes ont été placées en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnes ont été interpellées, ce mardi 30 avril, dans l'enquête sur le double meurtre commis dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Cette nuit-là, deux hommes âgés de 24 et 25 ans avaient été tués par balles par un commando en plein centre-ville, deux autres du même âge avaient été grièvement blessés. Dans un communiqué, Cécile Gensac, procureure de Nîmes annonce une vague d'interpellations dans le cadre d'une information judiciaire ouverte suite à cette affaire.

13 personnes en garde à vue

"13 personnes ont été placées en garde à vue et devront s'expliquer sur les infractions de meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, port, transport et détention d'armes de Catégorie A et B, dégradation en bande organisée d'un bien par moyen dangereux pour les personnes ainsi qu'une participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Les gardes à vue, en lien avec la criminalité organisée peuvent durer quatre jours", ajoute la cheffe du parquet de Nîmes.

Plus de 200 gendarmes mobilisés

240 militaires de la gendarmerie, parmi lesquels des services d'investigation du groupement de gendarmerie du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, le GIGN et deux pelotons de protection de la gendarmerie et quatre équipes cynophiles, sont intervenus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité