Drame à Saint-Dionisy dans le Gard : 3 morts , un homme, une femme et l'auteur des coups de feu

Un drame est survenu ce samedi 13 mai à 13h30 devant la halle des sports de la commune de Saint Dionisy dans le Gard. Trois personnes sont décédées, dont à priori l'auteur des coups de feu mortels. Un drame personnel à l'issue tragique se dessine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela apparait de prime abord comme un drame familial ou un fémicide à double morts. 

 " Les premiers éléments permettaient d’envisager un double homicide suivi d’un suicide de l’auteur
de ce double crime. Les victimes pourraient être l’ex-compagne et la nouvelle relation de celle-ci.
Les faits se déroulaient à l’extérieur de la salle de sport, par tirs d’arme à feu en présence de
quelques témoins., " déclare Cécile Gensac , procureure de Nïmes. 

Vers 13h30, ce samedi 13 mai, un homme s 'est rendu devant la halle des sports de ce petit village de 1 000 habitants dans le  Gard . Cet  homme muni d'une arme à feu aurait tiré sur un autre homme qui était devant la salle des sports. Ensuite il  aurait abattu une autre personne, une  femme âgée de 27 ans . Le tireur aurait ensuite retourné l'arme contre lui et se serait suicidé. 

L 'homme devant la halle aurait reçu une balle à bout portant dans le thorax  et serait âgé de 60 ans. L ' homme, qui serait âge de 51 ans et  qui aurait retourné son arme contre lui, se serait tiré une balle dans la tête.  

Le gérant de la salle de sport a tenté d 'intervenir, en vain, il est a été bléssé legèrement. 

Drame familial ou féminicide ?

Tout le village est sous le choc et mais pour l 'heure, les circonstances et le scénario de ce drame restent inconnus selon Cécile Gensac.  Elle confirme le décès de 3 personnes, 2 hommes et une femme. 

Impossible aussi de savoir pour l'instant si la salle des sports était déserte hormi la victime  ou si d 'autres personnes ont assisté au drame. Mais 5 témoins, choqués, ont été pris en charge par la mairie, avec le soutien d'une cellule psychologique.  

Selon le maire du village, " ce ne serait pas des personnes vivants à Saint Dionisy . " 

Les Gendarmes de la Brigade de Vauvert, la Section de Recheche de Nîmes, ainsi que la Brigade Scientifique et les médecins légistes enquêtent sur place.

 Une enquête  judiciaire est ouverte. " L’enquête est diligentée du chef d’assassinats dans le cadre de la flagrance par la brigade des recherches de Vauvert et la section de recherches de Nîmes, " indique le parquet. " Aucune procédure pénale n’était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple, " poursuit-il. 

Ecrit avec Leo Pol Platet et Olivier Brachard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information