Drame boulevard Allende à Nîmes : le père comparait devant le tribunal pour homicide involontaire aggravé et de nombreuses infractions

L'accident a fait 4 morts, dont 2 enfants de 6 et 18 mois et leur mère de 24 ans, c'était le 5 novembre 2017, à Nîmes. Au volant, l'un des 2 rescapés, le père de famille drogué qui roulait trop vite en ville. Il est jugé, ce mardi, au tribunal judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prévenu a aujourd'hui 29 ans. Il est la seule personne en cause dans ce terrible accident mortel. Redouane a perdu toute sa famille. Son procès se tient ce mardi.

Ce matin là, il revient d'un mariage avec 5 personnes à bord, dont ses 2 fillettes. Il pleut, il roule à près de 120km/h en agglomération limitée à 50, il percute un panneau publicitaire. Sa voiture n'est plus qu'un amas de tôle et 4 des 5 passagers sont éjectés du véhicule sous le choc.

Indemne, il s'enfuit... et revient moins d'une heure plus tard. Test d'alcoolémie négatif mais positif à la drogue.

4 morts dont 2 enfants dans l'accident

Vers 5h30, le dimanche 5 novembre 2017, une BMW est partie en glissade sur le boulevard Salvador Allende à Nîmes, sous une très forte pluie. A l’intérieur, 6 passagers originaires de Montfrin, près du Pont du Gard, qui rentraient d’un mariage. 3 sont décédés sur le coup, un est mort le lendemain au CHU des suites de ses blessures.

Les victimes sont une jeune mère de 24 ans, ses 2 nourrissons de 6 et 18 mois, puis le frère de cette femme.

Des infractions et délits multiples

Le véhicule roulait manifestement à grande vitesse. Les ceintures n’avaient pas été attachées et les bébés n’étaient pas dans des sièges adaptés, selon les éléments de l’enquête.
Autres éléments aggravants, la voiture n'était pas assurée et le contrôle technique périmé, les passagers étaient en surnombre, les pneus étaient lisses enfin il était positif aux stupéfiants et en récidive.

Le conducteur et père des enfants, qui est ressorti indemne de l’accident, est passé le vendredi 17 novembre 2017 devant le juge d’instruction. Une information judiciaire a alors été ouverte pour homicide involontaire aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information