Drogue : le livreur à trottinette et le dealer arrêtés par la police en pleine transaction à Nîmes

Deux hommes ont été interpellés à Nîmes pour trafic de cannabis. Les deux dealers ont été surpris par les policiers de la BAC, la brigade anticriminalité, en pleine transaction. Plus de 2 kilos de cannabis ont été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le système de distribution de stupéfiants était bien rodé, rapide et efficace.

Une commande via les réseaux sociaux et votre drogue arrivait en quelques minutes chez vous. Un livreur à trottinette s'occupait des livraisons de produits illicites entre le quartier de Pissevin et le centre-ville de Nîmes.

Mais la BAC a mis fin au trafic, il y a une semaine.

Surpris en pleine transaction

Les policiers qui surveillaient ce mini réseau de trafiquants ont fini par interpeller le livreur de drogue et le dealer grossiste en flagrant délit de transaction.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Puis une perquisition menée par les policiers a permis la saisie de 2,2 kilos de cannabis.

En comparution immédiate, devant le tribunal de Nîmes, le livreur a écopé dans un premier temps d'un placement sous contrôle judiciaire.

Le dealer est lui condamné à 2 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information