Avant un meeting le soir à Nice (Alpes-Maritimes), Marine Le Pen est attendue au Grau-du-Roi (Gard) jeudi pour une sortie en mer avec des pêcheurs. La candidate du Front national arrive en terre frontiste. Le Grau-du-Roi a voté a plus de 33 % dimanche pour le FN.
Circonscription de Gilbert Collard
Marine Le Pen arrive dans le Gard qui l'a placée nettement à la première place dimanche: 29,3 %, loin devant Jean-Luc Mélenchon (21,61 %), Emmanuel Macron (18,78 %) et François Fillon (17,2 %). La candidate se déplace dans la circonscription de Gilbert Collard. Le choix du Grau-du-Roi n'est pas anodin. Le maire divers gauche, Robert Crauste, a appelé de longue date à voter Emmanuel Macron. Hors, le candidat d'En Marche n'a réalisé que 16 % des voix.Le Pen + Fillon = plus de 60 % des voix
Marine Le Pen a obtenu le plus de voix dimanche avec 33,56 % des suffrages devant François Fillon (27,21 %). A eux deux, ils totalisent plus de 60 % des voix. Un sondage IPSOS réalisé dimanche indiquait qu'au moins un tiers des électeurs de François Fillon pourrait voter Marine Le Pen au second tour. Au Grau-du-Roi, le réservoir de voix de la candidate du front national est donc réel.