Le directeur du lycée agricole privé de Meynes (Gard) fait l'objet d'une mesure de licenciement pour faute grave votée par le conseil d'administration. Une décision rejetée par les élèves qui bloquent les entrées de l'établissement.
Le directeur du lycée agricole privé de Meynes (Gard) fait l'objet d'une mesure de licenciement pour faute grave votée par le conseil d'administration. Une décison rejetée par les élèves qui bloquent les entrées de l'établissement.
Le 9 mars, le directeur du lycée agricole privé de Meynes (Gard) s'est vu signifié sa mise à pied conservatoire jusqu'au 22 mars, date à laquelle il était convoqué pour un entretien préalable à son licenciement qui lui a finalement été signifié ce mardi.
Faute lourde
Le conseil d'administration, selon son président Jean-Louis Portal, président de la FDSEA du Gard, a voté à l'unanimité pour faute grave. Il lui est reproché de ne pas avoir assuré la surveillance et donc la sécurité de deux élèves qui restent tous les week-end à l'internat et de n'avoir déclaré à l'administration 150 lits pour son internat alors qu'il n'y en avait 154.Soutien au directeur du lycée agricole de Meynes suspendu depuis le 9 mars sans motif signifié. Elèves & parents d'élèves unis #jesuisgresin pic.twitter.com/HfYJ0e0tRV
— Je suis GRESIN (@jesuisgresin) 17 mars 2017
Les élèves bloquent le lycée
Les élèves s'élèvent contre cette décision depuis plusieurs jours. Ils ont décidé de bloquer les entrées du lycée. La communauté éducative comprend la réaction des élèves. Les parents sont également solidaires. Le lycée a programmé une journée portes-ouvertes samedi 25 mars.
Le directeur du lycée agricole privé de Meynes (Gard) fait l'objet d'une mesure de licenciement pour faute grave votée par le conseil d'administration. Une décision rejetée par les élèves qui bloquent les entrées de l'établissement. Un surveillant s'exprime