Une jeune femme de 21 ans, qui avait disparu plusieurs heures à Rochefort-du-Gard au nord-est de Nîmes, a été retrouvée saine et sauve quelques heures plus tard à la gare Saint-Charles à Marseille. Elle aurait été victime d'un rapt.
Dimanche 14 mai, en début d'après-midi, une jeune femme de 21 ans, part seule avec son chien pour une promenade à Rochefort-du-Gard. Elle gare sa voiture sur le parking du collège de la commune située au nord-est de Nîmes. Ne la voyant pas revenir, ses proches alertent la gendarmerie.
Injoignable
La jeune femme est injoignable durant plusieurs heures, ses proches donnent l'alerte. Un dispositif de recherches est alors mis en place avec un hélicoptère, un chien pisteur, et des équipes au sol pour tenter de la retrouver.
L'affaire, prise au sérieux par les enquêteurs, prend des allures d'enlèvement et de séquestration, rapportent nos confrères d'Objectif Gard.
Et pour cause, la jeune femme a été forcée de monter dans une voiture et emmenée dans les Bouches-du-Rhône.
Un individu activement recherché
Elle sera libérée à 22 heures, le même jour, à la gare Saint-Charles à Marseille, disant avoir été kidnappée par un inconnu. Elle est choquée mais saine et sauve. Des informations confirmées à France 3 Occitanie par le parquet de Nîmes. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. L'individu à l'origine du rapt est activement recherché. Les gendrames du Gard sont chargés de l'enquête.