EN IMAGES. Une brebis sème la zizanie dans ce petit village, les sapeurs-pompiers obligés d'employer les grands moyens pour capturer l'animal

Une brebis a semé la zizanie, ce jeudi 26 septembre, dans la commune de Bernis située dans le Gard. Les sapeurs-pompiers ont dû ruser pour capturer l'animal, qui leur a donné du fil à retordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est bien qui finit bien ! Ce jeudi, les sapeurs-pompiers du Gard et son Unité d'Intervention de Sauvetage Animalier sont intervenus dans la petite commune de Bernis pour capturer une brebis. L'animal s'est échappé ce mardi de son enclos. Elle venait perturber les résidants de ce petit village, et surtout il pouvait y avoir un risque d'accident sur la voie publique.

Finalement les secours ont capturé la brebis avec une méthode bien particulière. Ils ont installé une cage, avec à l'intérieur de la nourriture. La brebis a été prise au piège après avoir été attirée par les bonnes odeurs. Elle a ensuite été remise à son propriétaire en bonne santé. Il était sans nouvelles de son animal depuis plusieurs jours. Sur leur compte Facebook, les sapeurs-pompiers du Gard ont publié plusieurs photos de l'intervention.

Ce mercredi, l'Unité d'Intervention de Sauvetage Animalier est déjà intervenue pour sauver un chat coincé à l'intérieur d'un puits - de 10 mètres de profondeur - dans la commune du Martinet (Gard). Le félin a été sorti du piège avec une épuisette. Traumatisé par la scène, le chat était devenu très agressif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité