Une enfant âgée de 2 ans a été retrouvée seule dans le quartier des oliviers à Nîmes. Ce sont nos confrères de Midi libre qui ont révélé l'information. La scène se passe dimanche 12 mars à 15 h 00. La petite fille est torse nu. Elle est emmenée au commissariat de police. Sa mère est en garde à vue.

Des passants ont découvert la petite fille âgé de 2 ans, en pleurs, dans la rue, torse nu habillée d'une couche culotte. Nous sommes dans le quartier des oliviers à Nîmes devant un immeuble dimanche 12 mars à 15 h 00. 
L'enfant est emmenée au commissariat et sera recueillie dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. 
Sa mère s'est présentée au commissariat le lendemain  matin pour signaler la disparition de son enfant. Elle a été placée en garde à vue. Elle pourrait être présentée devant un juge aujourd'hui.
Selon nos confrères de Midi libre le père serait inconnu.

Le récit de Cécile Banasik ce mardi 14 mars à Nîmes, quartier des Oliviers. ©F3 Pays Gardois

Une information judiciaire ouverte

D'après nos informations, la mère a été présentée au parquet ce mardi après-midi. Une information judiciaire a été ouverte pour "délaissement d'enfant".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité