Escroquerie : goudron de mauvaise qualité, facture très salée, attention à l'arnaque aux bitumeurs, préviennent les gendarmes

Sur le secteur de Tavel, les gendarmes ont arrêté un escroc qui se disait "bitumeur professionnel". Avec des prix très attractif, il propose ses services pour goudronner une partie de votre jardin mais le goudron utilisé est de mauvaise qualité et le montant de la facture est bien plus élevé que prévu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le retour de "l'arnaque aux bitumeurs" annonce sur son compte Facebook la gendarmerie du Gard, alors qu'elle vient d'interpeller l'un de ces escrocs dans le secteur de Tavel au nord-est de Nîmes.

Du goudron à moindre prix

Cette arnaque fonctionne toujours de la même façon : les escrocs se font passer pour des professionnels et proposent de goudronner vos allées ou des parties de votre jardin, le tout à moindre prix.

Selon la gendarmerie du Gard, ils prétendent "disposer d'un surplus de goudron provenant d'un chantier en cours", ce qui expliquerait le faible coût du matériau.

Facture salée

Mais en réalité, la facture s'avère souvent bien plus élevée que prévu, et le goudron utilisé est de mauvaise qualité.

Aussi, les travaux réalisés peuvent laisser des séquelles, car le goudron de mauvaise qualité se détériore rapidement, parfois en quelques jours seulement.

Mesures à prendre

Afin d'éviter de tomber dans le panneau, la gendarmerie du Gard transmet ses conseils : 

  • Toujours demander un devis avant d'engager des travaux.
  • Comparer les tarifs et la qualité du travail proposés par les différents prestataires.
  • Privilégier de payer par chèque ou virement afin de garder un moyen de tracabilité en cas de litige.
  • Contacter immédiatement la gendarmerie locale si vous suspectez une escroquerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information