Les gendarmes du Gard ont interpellé un couple d'escrocs qui sévissait sur les aires d'autoroute en siphonnant les réservoirs. Ils possédaient le parfait attirail pour voler du carburant mais le flair des militaires a été fatal à leur petit manège.
Un couple a été arrêté dans le Gard, sur une aire d'autoroute, en flagrant délit de vol de carburant. Les escrocs étaient parfaitement équipés mais les gendarmes ont eu "du nez".
L'interpellation est relatée par les gendarmes du Gard. Les faits se sont produits dans la nuit du 26 au 27 juillet. Ce soir-là, le "comportement suspect d'un couple est signalé aux gendarmes du peloton autoroute de Gallargues sur l'aire de Vergèze", peut-on lire sur le post Facebook des militaires gardois.
Les gendarmes se mettent en chasse mais lorsqu'ils arrivent sur place, la voiture et le couple signalés ont disparu. Ils décident alors de se rendre à l'aire suivante. C'est là qu'ils vont retrouver les individus suspects. Au moment de contrôler leur voiture, ils sont alertés par une odeur de carburant qui émane de l'habitable.
Au même moment, un troisième gendarme fait le tour de l'aire d'autoroute et remarque que le réservoir d'un camion a été siphonné. Les militaires font le rapprochement et ne tardent pas à découvrir bidon, tuyau, tournevis, gants, ce qu'ils décrivent comme "l'attirail du parfait petit siphonneur".
Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Leurs "outils" ont été détruits. Les gendarmes du Gard en profitent pour appeler les automobilistes à la plus grande vigilance et à signaler tout comportement suspect.
Les vols de carburant se multiplient alors que les prix se sont envolés ces derniers mois. En mai dernier dans les Pyrénées-Orientales, deux individus, pris en flagrant délit de vol de gazole dans les réservoirs de camions, avaient été condamnés à quatre et six mois de prison. Ils avaient été placés en détention.