Vol de carburants : bidons à la main, ils s'apprêtaient à fracturer des réservoirs de camions et finissent en prison

Deux individus ont été pris en flagrant délit alors qu'ils s'apprêtaient à voler du gazole dans des réservoirs de camions. Direction la prison pour les deux voleurs.

Si l'augmentation du prix des carburants ne ravit pas les automobilistes ni les professionnels des transports, elle fait parfois l'affaire des voleurs. Deux d'entre-eux s'apprêtaient à se servir directement dans les réservoirs de poids lourds, mais tout ne s'est pas terminé comme ils l'espéraient.

Les faits se sont produits à Perpignan, dans la zone d'activité du Polygone, le 22 mai vers 1 heure du matin, révèle la Police nationale. Suite au déclenchement d'une alarme intrusion dans une société de transports, les policiers de la BAC interviennent.

A leur arrivée sur place, ils constatent que le grillage est découpé et qu'un individu fait le guêt. Les fonctionnaires l'interpellent lui et son complice. Muni de bidons et de pompes, ce dernier s'apprêtait à "fracturer des réservoirs de camions afin d’en voler le contenu", précise la police de Perpignan.

Les vols de carburants en augmentation

Les deux individus ont été jugés en comparution immédiate. Ils ont été condamnés à quatre et six mois de prison et placés en détention.

Les vols de carburants se multiplient ces derniers mois. Une hausse qui serait due à l'augmentation du prix des carburants. Selon les professionnels, six millions de litres de carburants seraient volés chaque année uniquement dans le domaine du transport routier en France.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité