En récoltant, dimanche, au total trois oreilles, Jose Maria Manzanares a été le grand triomphateur de la corrida matinale où a été combattu un lot de Juan Pedro Domecq.
Le lot, de présentation correcte même si plusieurs exemplaires ont manqué de solidité, a permis aux trois matadors engagés, par la caste des toros, de donner de belles démonstrations de leur style.
Avec lenteur et suavité, Enrique Ponce a entamé cette matinée avec les teintes les plus douces. Toréant avec esthétique, il a confirmé son tempérament, sans toutefois rééditer cette leçon par la suite, à cause d'un animal trop faible.
Pour Finito de Cordoba, excellent bilan. Si l'épée l'a empêché de récolter les fruits de ses efforts au premier toro, son opposant suivant en revanche lui a permis de tracer des séries de muleta d'une pureté absolue et dont l'ensemble a enchanté le public.
Mais c'est avec Jose Maria Manzanares que les aficionados ont libéré leur enthousiasme.
Après un premier combat assez vite conclu, le maestro, en communion avec la musique des arènes, a construit une oeuvre magistrale d'élégance, de classe et d'impact.
Arènes de Nîmes : corrida matinale de la feria de Pentecôte
Enrique Ponce : une oreille et silence
Finito de Cordoba : deux avis avec saluts et un avis avec une oreille
Jose Maria Manzanares : une oreille et deux oreilles
Bétail : toros de Juan Pedro Domecq, correctement présentés et possédant de lacaste. Plusieurs pensionnaires ont manqué cependant de solidité.
Temps : ciel dégagé
Entrée : 12.000 spectateurs