Feria de Pentecôte à Nîmes : Andy Cartagena triomphe à la corrida équestre matinale

Le triomphe majeur de la nouvelle édition du rendez-vous équestre de la matinée du lundi de Pentecôte à Nîmes, tradition depuis longtemps établie, est allé à Andy Cartagena (quatre oreilles).

Pablo Hermoso de Mendoza (deux trophées) et Léa Vicens (une oreille) ont également contribué au succès de cette corrida. Bien présenté, le lot de Bohorquez, à deux exceptions près, a montré de la combativité et surtout une constante mobilité, permettant aux toreros à cheval d'exprimer leur
personnalité tout au long de la matinée.


Si Pablo Hermoso de Mendoza, devant son premier adversaire peu propice au succès, n'a pas réussi à soulever l'enthousiasme, par la suite en revanche il a réservé au public une leçon de précision et d'efficacité, donnant avec ses montures des démonstrations de grand relief.

Rythme

Dans sa ville, Léa Vicens a une nouvelle fois démontré ses talents de cavalière, donnant à chacun de ses combats des phases rythmées, avec les banderilles notamment, et confirmant sa maîtrise.

Mais c'est Andy Cartagena qui a triomphé avec le plus d'éclat. Vibrant et spectaculaire sur ses chevaux d'exception, il a livré des combats d'une permanente dynamique, investissant la piste de son rayonnement et de ses facilités, et mêlant audace, innovation et virtuosité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité