Fermeture de la gare de triage à Nîmes: une centaine de cheminots manifestent

Une centaine de cheminots se sont déplacés à Miramas pour tenter d'empêcher la tenue du CHSCT afin de manifester leur opposition à la fermeture de la gare de fret de Nîmes, annoncée pour décembre. Selon la CGT, entre 95 et 120 emplois sont menacés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de 12 décembre 2017, l'ensemble du trafic ferroviaire fret sera détourné par le contournement Nîmes-Montpellier (CNM). "Ces décisions auront des conséquences sur la sécurité des circulations, des usagers et des cheminots mais aussi sur le bassin économique et industriel gardois avec la disparition de 60 emplois cheminots, des centaines d'emplois dans les entreprises utilisatrices du service public ferroviaire et les emplois induits qui vont avec", s'insurge la CGT.

Préavis de grève illimitée

Une centaine de cheminots d'Alès, Nîmes, Montpellier ou Marseille se sont déplacés à Miramas pour tenter d'empêcher la tenue du CHSCT afin de manifester leur opposition à la fermeture de la gare de fret de Nîmes. Ils demandent la suspension immédiate de la décision de la SNCF et décident le dépôt d'un préavis de grève illimitée.


La direction de la SNCF indique que la gare de Nîmes devenant une gare relais, il n'est pas question que ses employés regardent  les trains passer. Elle s'engage à les reclasser dans l'entreprise mais pas forcément dans la région.
Les cheminots manifestent contre la fermeture de la gare de triage de Nîmes Une centaine de cheminots se sont déplacés à Miramas pour tenter d'empêcher la tenue du CHSCT afin de manifester leur opposition à la fermeture de la gare de fret de Nîmes, annoncée pour décembre. Selon la CGT, entre 95 et 120 emplois sont menacés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information