Feu de hangar : un incendie a détruit un bâtiment agricole de 200m2 contenant des engrais et des bouteilles de gaz

Le feu a entièrement brûlé un hangar sur la commune de Laudun-l’Ardoise, au sud de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard et à proximité d'Orange, dans le Vaucluse. L'incendie était attisé par la chaleur et le vent mais aussi par des produits dangereux stockés dans le bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 11h35, ce vendredi 2 août, les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur un feu de hangar agricole, sur la commune de Laudun-l’Ardoise, en limite du Vaucluse.

Un bâtiment de 200m2 détruit

À l’arrivée sur les lieux, les secours sont confrontés à un bâtiment agricole de 200m2 complètement embrasé. Il contenait divers matériaux (cuve à fuel), des engrais et des bouteilles de gaz d'acétylène, hautement inflammables et explosifs.

Ce hangar est contigu à plusieurs bâtiments et maisons avec un étage. Les pompiers ont dû les sécuriser pour éviter la propagation des flammes.

5 personnes ont été évacuées et sont indemnes.

45 sapeurs-pompiers, 15 engins, des moyens spécialisés en risques chimiques et une équipe médicale en soutien sont engagés sur les lieux.

Vent et sécheresse

Les conditions météo rendent la lutte contre l’incendie difficile mais les actions en cours visent à éviter la propagation aux habitations voisines.

Une surveillance est assurée au moyen de drones et de caméra thermique.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information