Fin de la grève des bus à Nîmes après trois jours de mobilisation

Les salariés de la STDG, société sous-traitante pour les transports de l'agglomération de Nîmes, ont repris le travail ce jeudi matin. Après trois jours de grève, ils ont obtenu gain de cause. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conducteurs de bus de l'agglomération de Nîmes ont repris le travail ce jeudi matin. Ils étaient en grève depuis lundi.


Jusqu'alors salariés de la STDG, société sous-traitante pour les transports de l'agglomération nimoise, ils s'apprêtent à changer d'employeur. Nîmes Métropole a choisi de confier à Transdev la future délégation de service public. Un changement qui inquiétait les conducteurs, soucieux d'une modification de leurs conditions salariales.
 
Après une réunion entre les syndicats et la direction, les salariés ont obtenu des garanties écrites sur la conservation des salaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information