Gard : 200 litres de matière dangereuse s'échappent d'un camion à Saint-Laurent-des-Arbres

Un déversement accidentel s'est produit ce mardi vers 11h dans une entreprise de Saint-Laurent-des-Arbres, à l'ouest de Roquemaure, dans le Gard rhôdanien. 200 litres de solvants se sont échappés de la cuve d'un camion lors d'un déchargement.

L'intervention a nécessité l’engagement des moyens spécialisés de lutte contre les risques technologiques et les pollutions.
L'intervention a nécessité l’engagement des moyens spécialisés de lutte contre les risques technologiques et les pollutions. © SDIS 30.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus en fin de matinée, ce mardi, à Saint-Laurent-des-Arbres, pour le déversement accidentel d'un produit chimique. Il s'agissait de 200 litres de solvant.

Cette fuite s'est produite lors d'une opération de déchargement du produit dans une entreprise.

Dès l'appel au centre de secours, un important dispositif a été engagé, notamment composé de véhicules et de personnels spécialisés en risque chimique. Les secours ont mis en place un périmètre de sécurité et pris en charge les employés présents.

Ils ont ensuite neutralisé le produit solvant qui sera récupéré par une entreprise spécialisée. Il n'y a eu aucun blessé au cours de l'intervention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers pollution environnement entreprises économie