Un grave accident de la circulation s'est produit, ce samedi vers 18h15, sur la RN 6086 à hauteur de la commune de Saint-Nazaire, dans le Gard. Le bilan communiqué par les pompiers fait était de cinq blessés graves dont deux enfants.
Le drame s'est produit, ce samedi soir, sur la RN 6086 à hauteur de la commune de Saint-Nazaire, dans le Gard.
Un grave accident à Saint-Nazaire
Selon les informations communiquées par les pompiers du Gard, deux voitures étaient impliquées dans cet accident de la circulation qui a eu lieu au lieu-dit Roquebrune, sur la commune de Saint-Nazaire, entre Pont-Saint-Esprit et Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
5 blessés graves
A l'arrivée des secours, cinq personnes étaient blessées gravement, dont deux étaient incarcérées lourdement, indiquent les pompiers gardois.
Deux femmes de 33 et 53 ans et deux enfants de 2 et 4 ans ont été évacués vers l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze.
Une femme de 28 ans a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Nîmes.
Gros dispositif mobilisé
"Toutes les victimes sont considérées comme urgence absolue sans qu’à cette heure les pronostics vitaux soient engagés", précisent les pompiers.
Cinq ambulances, un hélicoptère du SAMU et deux véhicules de désincarcération ont été mobilisés pour cette intervention. La circulation est totalement interrompue sur la RN 6086.
Quatre accidents dans l'Hérault
Par ailleurs, quatre accidents se sont produits, samedi, dans l’Hérault, selon les informations communiquées par les pompiers :
-A Mireval : un homme de 29 ans a été éjecté de son véhicule, sa voiture est partie en tonneaux vers 6h00 sur la RD 612, (axe Montpellier-Sète). Son pronostic vital était engagé samedi matin.
-A Béziers : un motard âgé d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé vers 13h15 sur la RD 19, à la sortie de la ville en direction de Murviel-lès-Béziers. Dans des circonstances indéterminées, la moto a quitté la chaussée et a terminé sa course contre un arbre. Il a été héliporté en état d’urgence absolue au CHU de Montpellier.
-A Nébian : une collision s’est produite entre deux voitures. La route a été coupée dans les deux sens durant l’opération de secours.
-A Pézenas : une violente collision s’est produite, samedi soir, sur la RD 32 E5, entre une voiture et un scooter. Le pilote du scooter, âgé d’une quarantaine d’années, était grièvement blessé samedi soir. Il a été héliporté vers le CHU de Montpellier.